10 faits impressionnants que vous ignoriez totalement à propos de votre corps !

Aujourd’hui, nous vous présentons 10 faits impressionnants que vous ne saviez peut-être pas à propos de votre corps. D’ailleurs, vous allez voir que le corps humain est une machine absolument fascinante ! Alors c’est parti :

1. Tout d’abord, il existe autant de bactéries dans votre bouche qu’il y a de personne sur Terre. Et peut-être même plus encore…

1

2. La demi-lune blanche que vous voyez sur vos ongles est en fait la racine de l’ongle. C’est notamment de là que les ongles poussent et cette partie de l’ongle est plus claire, car elle ne possède pas de vaisseaux sanguins. D’ailleurs, des ongles mous, fragiles et n’ayant pas cette demi-lune sont peut-être un signe de trouble thyroïdien.

2

3. Chaque langue possède une emprunte qui lui est propre. Un peu comme les empruntes digitales en fait !

3

4. Nous produisons environ 600 millilitres de salive en une seule journée.

4

5. Les messages qui parviennent jusqu’à notre cerveau se propagent à une vitesse qui peut atteindre les 400km/h. Plutôt impressionnant non ?

5

6. Il n’existe non pas 4, mais bien 29 types de sang différents. Et le plus rare d’entre eux appartient d’ailleurs au sous-groupe Bombay : on le retrouve notamment chez quelques familles japonaises.

6

7. En une seule journée, le sang peut parcourir jusqu’à 19 312 kilomètres dans notre corps.

7

8. La longueur totale des nerfs de notre corps mis bout à bout représenterait pas moins de 75 kilomètres.

8

9. Le corps humain peut faire jusqu’à 20 000 respirations par jour.

9

10. Nous pouvons distinguer jusqu’à 10 millions de couleurs. Mais nous ne prenons généralement pas la peine d’en retenir chaque nom.

10

©letribunaldunet.fr

loading...