12 interdictions excessives qui arrivent bientôt dans vos écoles

Avez-vous remarqué que les écoles se dotent de plus en plus de règles ou interdictions tout en devenant de plus en plus impopulaires et inefficaces ? Il semblerait que la bienséance inculquée jadis par les parents fasse de plus en plus défaut et que les écoles doivent la remplacer par des règles explicites qui vont parfois trop loin, ou pire, qui désocialisent les enfants. Voici 20 interdictions -certaines ridicules- parmi les plus répandues.

1. Les amitiés exclusives

Une école de Londres a interdit aux élèves d’avoir un meilleur ami parce que les professeurs trouvaient que les enfants étaient trop perturbés quand ce genre d’amitié finissait.

N’est-ce pas ce genre de petites déceptions qui nous apprend à gérer de plus grands problèmes lorsque l’on devient adulte ? Peut-être que l’établissement veut simplement éviter toute sorte de socialisation mais n’est-ce pas un pari dangereux ?

loading...

2. Les cartes de fête des pères

Quel est le problème des cartes destinées aux pères méritants ? D’après l’Ecosse, ces cartes font de la peine aux enfants dont le père n’est pas présent. En signe de solidarité avec eux, les cartes de Fête des pères sont interdites à l’école.

Cliquez sur la page suivante pour voir la suite

loading...