12 sportifs dont vous ignoriez qu’ils étaient homosexuels

Au fil des années, de plus en plus de personnes font leur coming-out, et de plus en plus facilement. On peut aussi le constater chez les célébrités, par exemple dans le milieu sportif, où certains ont marqué le monde du sport avec leur coming-out. On vous propose de découvrir dans cet article, non exhaustif, 12 sportifs qui ont eu le courage de s’afficher publiquement.

Amélie Mauresmo


Alors qu’elle n’avait que 19 ans, la nageuse Amélie Mauresmo a profité de son parcours incroyable lors de l’Open d’Australie en 1999 pour révéler à tous son homosexualité. Cette déclaration était devenue virale, car pas courante dans le milieu du sport, elle avait d’ailleurs posé pour Paris Match avec sa compagne.

Matthew Mitcham


Matthew Mitcham est le premier champion olympique a avoir révélé son homosexualité, c’était en 2008 après avoir été médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Pékin

Ian Thorpe


Ian Thorpe a pendant de nombreuses années décidé de nier son homosexualité, malgré les nombreuses rumeurs qui couraient en permanence à son sujet. Ce n’est qu’en 2014, lors d’une interview, que le champion olympique de natation australien a finalement admis être gay.

John Amaechi


Cet ancien joueur de NBA, qui a d’ailleurs joué à Cleveland et Orlando, a fini par admettre son homosexualité lors de la publication de ses mémoires. Il est ainsi devenu le premier retraité de la NBA à avoir admis être gay. Depuis ce jour là, il est vu comme l’une des figures emblématiques des sportifs gays aux Etats-Unis.

Elodie Godin


La basketteuse française de 31 ans, qui est une pièce maîtresse du jeu intérieur de son équipe, a décidé de finalement faire son coming-out durant le mois de mai 2015, exactement un mois avant d’épouser à Montpellier sa compagne et coéquipière, Naomi Halman, une Néerlandaise.

Gareth Thomas


Dans un milieu qui reste encore très très macho, le joueur de rugby aux 100 sélections avec la sélecton du Pays de Galles a décidé d’attendre les dernières années de sa carrière pour révéler qu’il était gay. En 2009, cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans le milieu.

loading...

Robbie Rogers


Le footballeur international américain, Robbie Rogers, âgé de 29 ans, est le premier joueur de son pays à avoir admis son homosexualité sur son blog, le 15 février 2013. Depuis il est en couple avec Greg Berlanti, qui est un réalisateur de télévision américain. Ensemble, le 18 février 2016, ils deviennent pères par gestation pour autrui d’un petit garçon.

Orlando Cruz


Il est l’unique boxeur à avoir déclarer son homosexualité. En effet, le milieu de la boxe est connu pour être très homophobe. En 2013, il s’est marié avec son compagnon.

Keegan Hirst


Ce joueur de rugby anglais a carrément annoncé en 2015, avoir quitté sa femme car il était en réalité homosexuel. Ce qui a fait un certain buzz dans les médias. Il se sentait vraiment mal à l’époque où il devait agir comme un hétéro et a avoué qu’ à cette époque ‘le seul moment où je me sentais libre de tout ce tourment c’était quand j’entrais sur le terrain de rugby. Maintenant, je me sens libre’.

Greg Louganis


Il a révélé son homosexualité, en 1994, en participant aux Gays Games, ce qui n’a donc pas laissé de place aux doutes quand à son orientation. Il est quadruple médaillé olympique de plongeon.

Tom Daley


C’est le plongeur préféré des Anglais, ce jeune athlète de 22 ans a eu la médaille de bronze en plongeon aux JO de Londres en 2012. C’est en 2013 qu’il a décidé de faire son coming-out sur Youtube en postant une vidéo où il déclare au grand jour son homosexualité, ce qui a totalement affolé la toile.

Anja Pärson


C’est en 2012 que cette athlète de 35 ans a déclaré à une émission de radio qu’elle entretenait une relation avec une femme, Filippa depuis 2005. Elle est maman d’un petit garçon.

©thevibe.fr

loading...