Site média indépendant et sans complexe

6 films flippants à regarder d’urgence si vous aimez les films d’horreurs

Si vous avez aimé l’ambiance angoissante de Stranger Things, vous allez adorer ces films !

C’est l’hiver ! Le moment de se caler dans un gros plaid et de bingewatcher des films ! Si vous ne savez pas trop quoi regarder, on a concocté une liste de films à voir pour les amoureux de Stranger Things !

1. Carrie au bal du diable

Pour commencer, une adaptation de Stephen King, normal, quand on sait que les frères Duffers s’en sont beaucoup inspiré !

Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n’est pas rose pour Carrie. D’autant plus qu’elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu’à ce qu’elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.

2. Super 8

Des enfants dans les années 80 qui font face à des phénomènes étranges, ça vous rappelle un truc ?

Eté 1979, une petite ville de l’Ohio.
Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

3. Charlie

Encore une adaptation de Stephen King ! Cette fois ci, l’histoire d’une petite fille avec des pouvoirs qui se fait poursuivre par des gros méchants et qui saigne du nez quand elle utilise ses pouvoirs… Ca vous rappelle un truc (encore) ?

Andy et Vicky se rencontrent alors qu’ils expérimentent des médicaments. Quand ils ont une petite fille, celle-ci a des pouvoirs surnaturels. Elle peut notamment mettre le feu où elle le désire

4. E.T.

Ok c’st pas flippant FLIPPANT, sauf quand on est petits et qu’on le trouve vraiment horrible… Mais bon, une fois de plus un classique des 80’s !

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.

5. Les dents de la mer

Le films préféré des frères Duffer avait forcément sa place ici !

A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs…

6. Under the skin

Une alien/arme qui prend l’apparence d’une jeune fille, et décide de tuer des hommes. En vrai c’est plus compliqué, mais ça vaut vraiment le coup d’oeil !

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

©pausecafein.fr