Site média indépendant et sans complexe

9 séries a ne pas rater cet été !

Et oui, il n’y a pas QUE Game of Thrones ou The Walking Dead dans la vie, quand bien même ces deux séries dominent le monde télévisuel depuis quelques années. Et, en attendant les prochaines saisons, on a plusieurs activités de proposées : jeux vidéo, lecture, ballade en forêt, bronzage, etc… Et aussi les séries. En voici une petite douzaine, afin d’occuper ses soirées utilement, un verre de vin à côté de soi (ou une bonne bière fraiche, pas de discrimination chez Hitek).

MR ROBOT – SAISON 2 EN COURS, USA NETWORK

w_usa-network-mr-robot-saison-2-trailer-elliot

L’histoire d’un hacker paranoïaque et aux tendances schizophrènes qui, en compagnie d’un groupe de hackers, tente de rétablir l’équilibre de la société, en s’attaquant aux puissantes compagnies financières. Si la diffusion sur France 2 débute en septembre prochain, nul doute que les fans n’attendront pas la VF pour plonger dans cette série.

On peut critiquer le discours fort anti-capitaliste environnant la série, mais c’est oublier les fortes influences de Sam Esmail, le réalisateur de la série : le mouvement Occupy Wall Street (ou les Indignés en France), mais aussi les printemps arabes (Esmail étant americano-égyptien). Cette série, c’est un peu Watch Dogs, mais en mieux, en fin de compte.

RAY DONOVAN – SAISON 4 EN COURS, SHOWTIME/CANAL + SERIE

L’histoire d’un homme de l’ombre, magnifiquement interprété par Liev Schreiber (Dent-de-Sabre dans X men Origins : Wolverine). Son travail ? Rattraper les dérapages les plus compromettants des personnalités hollywoodiennes, quitte à employer des méthodes on ne peut plus musclées pour cela.

ray donovan

La performance de Liev Schreiber est juste excellente : il est à la fois charismatique et dangereux à l’écran, et ça donne un mélange assez sympathique. Il a l’allure de l’antagoniste parfait, et c’est assez sympathique de voir que l’on peut casser les clichés durement établis concernant l’apparence physique. Il ne vous donne pas l’impression d’être capable de vous écraser la tête dans un étau avant de boire un martini dans un bar branché ? Militons pour qu’il soit le prochain James Bond !

OUTCAST – SAISON 1 EN COURS, OSC CHOC/CINEMAX

Une nouvelle série basée sur les travaux de Robert Kirkman, après The Walking Dead. Ici, exit les zombis, Kyle Barnes, le personnage principal, doit faire face à des forces surnaturelles. En effet, il est le seul, semble-t-il à être capable d’exorciser des démons.

w_outcast-photo-5721ec67f22ae

C’est assez agréable, d’avoir une série impliquant des démons et des exorcismes sans que cela ne tombe rapidement dans le cliché et le redondant. N’est-ce pas, Supernatural ?

SCREAM – SAISON 2 EN COURS, NETFLIX

L’adaptation en série de la célèbre quadrilogie de Wes Craven continue encore et toujours, pour le plus grand plaisir des fans du genre slasher. Alors qu’Emma tente d’oublier les événements traumatisants de la première saison, elle revient à Lakewood. Mais les meurtres ne cessent pas…

scream

On conseille cette série ne serait-ce que pour les très nombreuses références à la quadrilogie originale de Wes Craven. En particulier en matière de meurtres. Et parce qu’en fin de compte, c’est toujours amusant de voir des adolescents américains (il y a prescription : tant qu’ils ne vivent pas sous le même toit, ils sont toujours adolescents) se faire massacrer en série. Cela fait partie du darwinisme télévisuel.

ORANGE IS THE NEW BLACK – SAISON 4 EN COURS, NETFLIX

Après une évasion de détenues, à la fin de la dernière saison, Caputo fait venir des gardiens en renfort, tout droits sortis du Quartier de Haute Sécurité, afin d’épauler ceux déjà sur place, totalement dépassés par les événements. Ajoutez à cela une nouvelle arrivée de détenues, dont une starlette, et vous avez les ingrédients de cette quatrième saison.

STRANGER THINGS – EN COURS, NETFLIX

Vous êtes fans de E.T., des Goonies, de Poltergeist, des films de Spielberg et de Stephen King ? Alors, cette lettre d’amour en forme de série est faite pour vous. Et en guise de mère célibataire inquiète, Winona Ryder. Jetez-vous dessus, elle a commencé en France le 15 juillet dernier.

stranger things

Des enfants qui disparaissent, Winona Ryder, un hommage assumé à Stephen King, Winona Ryder, des enfants qui font du jeu de rôle, Winona Ryder… Comment ça, « l’avis de l’auteur est biaisé en raison de la présence de Winona Ryder » ?

THE NIGHT OF – EN COURS, HBO/OSC

Une adaptation de Criminal Justice, une série télévisée britannique diffusée en 2008-2009. Quand un homme d’origine pakistanaise est accusé du meurtre d’une jeune femme avec laquelle il avait passé la nuit, il va devoir se sortir de ce chausse-trappe judiciaire à l’aide d’un avocat opportuniste et maladroit. Un thriller policier comme on les aime.

the night of

Les séries policières ont toujours eu la côte, il suffit de voir la durée de vie des différents opus desExperts, les nombreuses adaptations des enquêtes de Sherlock Holmes, le spin-off Gotham, etc…L’avantage de cette série est qu’elle nous place dans la peau de l’accusé, et non pas de son accusateur ou d’un tiers, mais le but reste le même : prouver sa culpabilité, ou l’infirmer.

PREACHER – EN COURS, AMC/OSC CHOC

Preacher, what else ? Plus sérieusement, l’histoire d’un pasteur américain, qui se retrouve possédé par une entité divine du nom de Genesis, une créature mi-angélique, mi-démoniaque, qui doit retrouver Dieu et se retrouve aidé par son ex-petite amie et un vampire irlandais, ça donne pas envie ?

preacher

FEAR THE WALKING DEAD – SAISON 2

Après une assez longue pause, la série servant de préquel aux aventures de Rick dans un monde ravagé par les Marcheurs revient fin août, avec pas moins de 7 épisodes ! On verra sans doute les différents héros tenter de se retrouver, tout en espérant survivre aux Marcheurs et à la paranoïa, avant le premier épisode de The Walking Dead qui apportera enfin les réponses aux questions que l’on se pose…

FTWD

©hitek.fr