Cet homme se fait installer une prothèse faciale pour combler un trou dans son visage !

Quand il enlève sa prothèse faciale devant la caméra, c’est perturbant !

Les épithèses ou prothèses faciales sont des dispositifs amovibles destinés à remplacer une partie manquante ou altérée du visage. Elles permettent au patient de retrouver leur image, mais elles participent également à la réhabilitation psychologique et physique.

Si vous n’avez jamais vu une personne en porter, découvrez dans la vidéo suivante celle que porte cet homme sur son visage.

Idéal pour avoir un visage presque normal

L’homme dans la vidéo ci-dessous enfile une prothèse faciale pour reconstituer une partie absente de la région cervico-faciale, qui n’est autre que celle en forme de trou dans la partie droite de son visage. La prothèse lui permet alors de retrouver un visage presque comme tous les autres, c’est-à-dire sans que sa partie absente soit repérable par les autres personnes.

Cliquez sur la page suivante pour voir la Video

Les origines de ces altérations au niveau de la face peuvent être multiples. Il pourrait s’agir d’un accident de la route,  d’un traumatisme, d’une grande brûlure, d’un cancer ou d’autres maladies. Heureusement, l’homme dispose de ces prothèses qui lui permettent d’avoir une vie plus normale. S’il n’avait pas ce dispositif amovible, il vivrait avec un visage altéré. Ce qui aurait pu gêner ses relations au niveau social. Ce genre de prothèse prouve que la science avance et contribue à améliorer les interactions entre les hommes.

Mais attention : les images dans la vidéo suivante pourraient vous perturber !

source:  t0pibuzz
loading...