Cette femme publie des photos directement après sa sortie de l’hôpital. Tout le monde doit savoir ce qui lui est arrivé.

Il n’y a pas seulement que l’acné qui peut rendre la vie difficile quand il s’agit de problèmes de peau. Plaques rouges, peau sensible, démangeaisons, gonflements… tous ces symptômes que vous ne connaissez pas peuvent être des signes d’une maladie appelée psoriasis.

Mais ce n’est pas tout, car les personnes qui souffrent de cette affection cutanée subissent aussi une déshydratation, des fièvres intenses et surtout un syndrome de fatigue chronique.

cover101465636915

Au début, sa peau la démangeait constamment et elle se sentait constamment fatiguée, même lorsqu’elle dormait bien. Mais en consultant des médecins, ces derniers n’ont pas pu trouver la cause du problème.

Ciena se souvient aussi avoir eu de violentes éruptions d’eczéma, comme elle le raconte ici : « Cela a pris énormément de temps avant que les médecins ne rendent un diagnostic. Les années me semblaient si longues lorsque j’étais enfant. Ils pensaient que je souffrais d’un certain type d’eczéma ou de champignons de peau. Mais à l’âge de 5 ans, ils ont découvert que je souffrais d’un mélange de dermatite, de psoriasis et d’arthrite psoriasique. »

0271465636915

Ces symptômes l’ont suivi tout au long de sa vie. En fait, il se trouve que Ciena souffre d’une maladie auto-immune qui provoque une surproduction de cellules cutanées par son organisme et qui tente en même temps de les détruire.

0371465636915

Elle ne trouve pratiquement pas le sommeil lorsqu’elle dort la nuit, mais cela ne fait encore qu’empirer son état de fatigue et lui donne encore plus de stress. Pourtant, ces facteurs contribuent à aggraver

loading...

461465636915

« C’est un cercle vicieux qui ne fait qu’empirer », dit-elle. En plus de cela, son projet de devenir actrice n’est pas venu faciliter les choses.

« Lorsque vous êtes entourée de personnes magnifiques à la peau parfaite et qui sont pleines d’énergie, vos rêves semblent vous filer entre les doigts. Surtout si tout le monde pense que cela serait plus facile si vous y mettiez un peu plus d’énergie. » Cela explique donc ce long moment de silence que Ciena a dû passer dans l’ombre.

Mais aujourd’hui, elle n’a plus peur, elle n’a plus honte, et s’affiche au grand jour en publiant des photos d’elle sur Instagram afin de montrer à ses fans ce qui implique de vivre avec cette maladie.

Cette photo montre par exemple à quoi ressemble vraiment sa peau, même si de l’extérieur son apparence semble parfaitement saine

0561465636915

Elle ne voulait pas vivre dans une vague d’empathie, alors elle a préféré se taire un moment avant de dévoiler au grand public sa maladie. Mais aujourd’hui, elle est émue par toutes les réactions qu’elle suscite.

« J’étais vraiment surprise de voir combien les gens apprécient le fait que vous leur fassiez un peu confiance et que vous soyez honnête envers eux. Ils sont des milliers à m’avoir répondu et encouragée et beaucoup m’ont raconté leur histoire. »

0661465636915

Ces fans comptent vraiment beaucoup pour Ciena. Mais hélas, certains d’entre eux ont montré un manque de compassion envers elle.

« La plupart des gens ne comprennent pas que mon état peut changer du jour au lendemain. Parfois, il arrive que tout aille bien un jour et que le lendemain je ne puisse rien faire. Ce genre de maladies est souvent tabou pour les acteurs, car il est difficile de trouver du soutien. »

©topibuzz

loading...