Site média indépendant et sans complexe

Une étude dévoile une technique pour prouver l’infidélité dans votre couple en seulement 5 minutes !

Une étude dévoile une technique pour prouver l’infidélité dans votre couple en seulement 5 minutes ! D’après une étude faite par une université américaine, il semblerait que l’infidélité au sein d’un couple puisse être détectée en moins de cinq minutes, et ça par un total inconnu ! Vous êtes prêt à découvrir comment ?

Université américaine de Brigham Young

Il y a une équipe de psychologues qui travaille à l’université américaine de Brigham Young, qui a mené une étude pour prouver que l’infidélité au sein d’un couple pouvait être détectée en seulement 5 minutes par un parfait inconnu. C’est le professeur Nathaniel Lambert qui a mené cette enquête et l’expérience est plutôt cruelle.

Le panel

L’équipe en charge de mener cette étude a questionné les étudiants de l’université, ils ont pris 35 femmes et 16 hommes qui étaient en couple.

D’abord

Tout d’abord les chercheurs ont demandé aux étudiants de remplir un questionnaire portant sur leur relation, incluant notamment des questions sur leur fidélité, que ce soit sur le plan «émotionnelle ou physique» à par rapport à leur conjoint.

Deuxième phase

Ensuite, ils ont demandé au couple de coopérer pour réaliser un dessin, le but de l’expérience : l’un des membres du couple devait dessiner avec les yeux bandés, l’autre était là pour le guider.

«Petites tranches d’infidélité»

Ces activités sont appelées les«petites tranches d’infidélité» par les auteurs de cette expérience, elle dure entre trois à cinq minutes, et elle sont filmées puis visionnées par six «décodeurs», ces derniers doivent alors évaluer sur une échelle de 1 à 5 la probabilité qu’un des sujets ait trompé son conjoint ou qu’il ait déjà fait des avances à une autre personne.

Corrélation

Et il se trouve que les chercheurs ont trouvé une «corrélation significative et modérée» entre ce qu’on jugeait les observateurs des vidéos sur la probabilité d’infidélité et l’infidélité avouée, du moins celle avouée par les participants dans le questionnaire.

2ème expérience

Alors ils ont décidé de refaire une batterie de test avec une autre »fournée », si on peut se permettre, d’étudiants en psychologie infidèles. Par contre cette fois les observateurs notaient en plus le degré d’engagement de l’autre et le niveau de confiance mutuelle qu’ils percevaient au sein du couple d’après les vidéos.

Résultat

Et au final, ils ont correctement reconnu une proportion d’infidèles supérieure à celle qui aurait été dûe au hasard …

Comment juger

Les observateurs fondaient leur jugement sur le degré d’engagement et de confiance qu’ils percevaient à travers le couple, comme énoncé précédemment, du coup, logiquement, moins ils avaient l’impression que le couple était solide, puis ils jugeaient l’infidélité probable.
Utilité

Ces résultats, qui ont été publiés dans la revue Personal relationships, montre clairement l’utilité de l’étude du comportement et du «langage non verbal», et cela même sur une brève période, afin d’analyser les relations entre les personnes.

Huffington Post

Le Huffington Post a d’ailleurs choisit de conclure cette enquête en expliquant qu’elle a permis de démontrer clairement que le «radar à infidélité» existe bel et bien et qu’il est opérationnel… et cela au bout de seulement cinq minutes. Et 5 minutes c’est rien…

Et vous?

Et vous ? Vous seriez prêt à passer avec votre partenaire sous les yeux de ces observateurs ? On admet que l’expérience est un peu cruelle quand même …

©burningfeed.com