Atteinte d’une maladie auto-immune, Madisyn Babcock arbore son crâne chauve de la plus belle des façons

Il arrive parfois que la maladie atteigne également l’apparence des gens, qui ont besoin de redoubler d’efforts pour garder confiance en deux.

Il arrive parfois que la maladie atteigne également l’apparence des gens, qui ont besoin de redoubler d’efforts pour garder confiance en deux.

Selon le magazine Allure, Madisyn Babcock est l’une de ces personnes. L’adolescente de dix-sept ans a tout d’une fille normale de son âge… sauf le fait qu’elle ait le crâne complètement chauve en raison de son alopécie.

« Habituellement, je porte des couvre-chefs en raison des taches chauves sur ma tête, alors le fait d’être complètement chauve et d’exposer ma tête était nouveau pour moi », a-t-elle déclaré à Yahoo Lifestyle.

Celle qui se décrit comme une « enfant de la Terre » a commencé à souffrir de l’alopécie cette année. Ses cheveux clairsemés ont finalement complètement tombé. Ce trouble du système immunitaire attaque les follicules des poils et entraîne la perte de cheveux.

« Je me suis rendu compte que si les cheveux sont beaux, les cheveux ne vous rendent pas beaux … Ma condition deviendra un reflet de qui je suis et je ne changerai pas pour les gens », a-t-elle expliqué.

Chelsea Taylor Photography

Mais au lieu de se cacher, l’adolescente a demandé à sa mère, artiste, de dessiner des fleurs sur sa tête. La photographe Chelsea Taylorto a immortalisé l’oeuvre d’art en images.

L’important pour la jeune femme était «d’embrasser et d’embellir quelque chose que beaucoup de gens considèrent comme un défaut ou quelque chose dont il faut se méfier».

Chelsea Taylor Photography

Celle qui prévoit entamer des études de médecine vétérinaire a déclaré que ses photos ne sont pas un moyen de combler un vide.

« Je n’ai pas demandé à ma mère de peindre ma tête pour combler un vide ou pour signifier qu’il manque quelque chose. Je veux que tous ceux qui souffrent de la perte de cheveux sachent que je les vois, que je les aime et qu’ils m’inspirent », a-t-elle confié.

Chelsea Taylor Photography

 Quelle femme courageuse!

Source: Allure
Crédit Photo: Chelsea Taylor Photograph