Ce qui se passe dans votre corps quand vous tombez amoureux…

Vous êtes-vous déjà posés cette question ? Quand vous tombez amoureux d’une personne, de nombreuses choses se passent dans votre corps. Ce déluge d’émotions que vous vivez s’accompagne de réels symptômes pouvant être observés.

se-passe-corps-tombez-amoureux-1000x600

Si vous êtes curieux de découvrir ce qui se passe dans votre organisme quand vous craquez pour un homme ou pour une femme, Rouge Framboise vous invite à lire la suite de cet article.

Personne ne se doute du troisième symptôme.

UN PIC D’ADRÉNALINE

se-passe-corps-tombez-amoureux-1

La première fois que vous rencontrez la personne dont vous allez tomber amoureux, votre corps observe un pic d’adrénaline. Vous de votre côté, vous sentez que votre ventre et votre gorge se serrent. Un léger malaise s’installe en vous en vous rendant légèrement malade. C’est un signal que vous envoie votre corps pour vous prévenir que quelque chose d’important est en train de se produire à l’instant même à l’intérieur de votre organisme.

Si vous ne savez pas si vous êtes véritablement amoureux, écoutez le langage de votre corps et vous en aurez le cœur net.

VOS HORMONES SONT EN ÉBULLITION

Source : http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/cortisol-23596

Les personnes qui viennent de tomber amoureuses voient leur équilibre hormonal complètement chamboulé :

loading...
  • La cortisone augmente en flèche
  • Le corps masculin et féminin réagit différemment à l’amour. Les femmes voient leur niveau de testostérone augmenter tandis que les hommes voient le leur diminuer.

UNE OBSESSION QUI SE JUSTIFIE

se-passe-corps-tombez-amoureux-3

Vous avez l’impression d’être incapable de quitter votre homme ou votre femme ? La science le confirme. La sérotonine présente dans le corps d’une personne amoureuse est similaire à celle d’une personne atteinte de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif).

Cette réaction est naturelle et est nécessaire à la survie de la population. N’oublions pas que si l’être humain est programmé pour tomber amoureux, c’est avant tout pour se reproduire et empêcher l’extinction de la race. Ce n’est pas très romantique mais c’est ainsi qu’est faite la Nature.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les couples sont aussi tactiles et actifs les premières années suivant leurs rencontres.

UNE CONSÉCRATION

se-passe-corps-tombez-amoureux-4

Savez-vous que les couples ont la même fréquence cardiaque et le même rythme respiratoire ? C’est fascinant, n’est ? C’est tout de même bizarre de se dire que vous partagez avec votre partenaire des choses aussi intimes et fondamentalement biologiques.

C’est également la preuve selon laquelle, l’amour, le vrai est capable de vous changer à un niveau autrement plus élevé. Ce n’est pas seulement votre comportement ou certains aspects de votre personnalité qui changent mais le fonctionnement même de votre corps.

©rougeframboise.com

loading...