Site média indépendant et sans complexe

Top 12 des expériences médicales les plus sordides et traumatisantes de l’histoire de la médecine moderne

Les 12 expériences les plus inquiétantes de l’histoire de la médecine ! Avant d’arriver à notre niveau de technologie dans le domaine de la médecine, il a fallu faire des expériences, et pas forcément des plus normales !

Des enfants
gsytlunsriofayyhtaosh

En 1908, les médecins sont épuisés de ne pas trouver de remède à la tuberculose. Ils vont alors tenter des expériences sur des enfants pauvres de la société. 10 enfants sont alors des cobayes. Après la découverte du remède, les noms des enfants ne sont pas divulgués, pour ne pas avoir de problèmes judiciaires avec les parents !

Les lits remplis de choléra !
assitthurgaloyfonyhys
En 1871 en Russie cette fois, les médecins ont pas mal lutté contre le choléra. La grande tendance de l’époque était de dire que le choléra se transmettait de personne en personne. Pour être sûr, les médecins ont mis des prisonniers sains sur des lits contaminés dans une prison. Apparemment rien ne s’est passé sur eux. Ils ont ainsi trouvé que la maladie se transmettait dans l’eau. Ils ont quand même pris des risques sur des humains !

Fer à cheval !
lsygfahsiohyrsnutyoat
En 1895, les journaux aux États-Unis étaient en effervescence avec la dernière expérience médicale sur Paris impliquant le bonheur. Un médecin parisien croyait que le bonheur pouvait être transféré d’une personne à l’autre. L’expérience consistée à mettre un fer à cheval sur sa tete et se faire magnétiser par un autre !

Expérience fait maison !
oygotayryluhsnshfsati
Cette histoire est le meilleur exemple, un homme a eu le malheur d’avoir des amis qui se croyaient capables de mener leur propre expérience médicale. En 1881, l’homme a été frappé par la foudre et est resté paralysé.Ses amis ont cru qu’il été paralysé parce qu’il tenait encore la charge électrique de la foudre dans son corps. Ses amis ont décidé de creuser un grand trou et d’enterrer l’homme paralysé dans le sol jusqu’à son menton. Malheureusement, ça n’a pas marché et le pauvre homme est mort dans le sol.

Poison sous expérience !
ytylssuntsrgoaafyhiho
Un rapport a été publié en 1904 au sujet d’un incident qui est arrivé à La Havane au cours de la guerre hispano-américaine en 1898. Selon l’histoire, un chirurgien et un jeune lieutenant sont entré dans un conflit et un duel a été suggéré. Ils ont donc joué au bonbon russe… C’est comme la roulette russe mais avec un bonbon empoisonné. Le médecin a utilisé une de ces expériences sur le lieutenant qui en est mort !

Tête élécrique !
tahugyhotfynsalrosysi
Un rapport publié en 1866 détaille une expérience réalisée en France. Quatre hommes se sont mutinés en mer et ont été ramenés à terre pour être exécutés. Immédiatement après qu’ils aient été décapités, leurs têtes et leurs corps ont été remis aux chirurgiens pour l’expérimentation. La description de leurs expériences se lit: A côté des corps, enroulés dans des serviettes, étaient quatre têtes livides. Le travail de dissection a commencé immédiatement. Ils ont alors envoyé des décharges électriques dans les têtes. Ils se sont aperçus que la tête grincée grâce aux nerfs !

Triste vérité !
urhstaoaiyygohsfnlsty
Un médecin japonais a été pris, ayant expérimenté sur 146 enfants orphelins obtenus par les hôpitaux. À l’époque, aucune loi n’existait pour protéger les enfants orphelins d’être utilisés pour des expériences médicales. Il a été déclaré que «les médecins expérimentés uniquement sur les personnes pauvres dont la vie ne vaut rien.»

Bactériologiste
aoryilsytyhnshtsfoaug
Un bactériologiste a testé en 1898, sur un sujet, si la sueur était nocive ou non. Il a donc fait transpirer son patient pendant plusieurs heures pour étudier ce qui en sortait.

Viagra !
gtoynoarsisyutysahhlf
D’autres recherches ont révélé que dans le début des années 1900, des médecins et des chirurgiens du monde entier ont fait des expériences avec des greffages de glandes animales sur les gens. L’idée derrière tout cela était de prévenir le vieillissement et même d’augmenter la libido. La semence de l’homme est rentré dans le corps au lieu de sortir ! Rien de bien réussi donc.

Dans les poumons
srlitauyatofhnsyshogy
Un médecin a injecté dans les poumons d’un homme mort, du sang. Il a soufflé dans les poumons. Le poumon est alors repartis 30 secondes !

©thevibe.fr