Voici les 3 évolutions possibles du corps humain dans le futur !

Comment notre corps s’adaptera au futur ? La réponse en images !

Quand on sait qu’on ressemblait tous à des singes il y a quelques milliers d’années, on a tous envie de savoir : à quoi ressemblerons-nous dans quelques milliers d’années ?

Des experts se sont penchés sur la question, et ils ont prévu 3 scénarios différents, selon les futurs changements climatiques : car même si l’on sait que le réchauffement climatique n’est pas un mythe (et n’est pas la faute des Chinois), on se sait pas quelles conséquences il aura dans le futur ! Quel habitat aurons-nous dans 1000 ans ? Vivrons-nous sur une autre planète, sous une ère glaciaire ou carrément sous l’eau ?

trois évolutions potentielles du corps humains dans le futur

Source photo : dailymail

1. Si on part vivre sur une autre planète

Si l’espèce humaine décidé (et réussit) à partir s’installer sur une autre planète, son corps va changer drastiquement.

Pour s’adapter à un nouvel environnement facilement (coloniser une nouvelle planète efficacement), l’être humain verra ses bras s’allonger et ses jambes se raccourcir (comme chez nos cousins les orangs-outans) pour nous assurer un meilleur équilibre. On pourrait aussi avoir un gros orteil opposable (comme le pouce de nos mains) pour être beaucoup plus habiles des pieds.

Notre taille diminuerait aussi, comme pour tout mammifère qui n’a pas de prédateur (c’est un phénomène qu’on appelle le nanisme insulaire). On pourrait aussi avoir une plus petite tête, et… presque plus de dents, ce qui ne fait pas rêver quand même. Vous ne voulez pas qu’on reste sur terre plutôt ?

2. Si on vit en pleine ère glaciaire

Même si la tendance est au réchauffement climatique, on ne sait pas ce que provoquera la fonte des glaciers, la montée du niveau des eaux, ou encore ce qui se passerait si une météorite venait frapper la terre de plein fouet.

Dans tous les cas, les experts ont jugé que si l’espèce humaine devait vivre en pleine période glaciaire, elle deviendrait plus grande et globalement plus musclée, mais aussi plus poilue (ce qui aurait un effet surprenant, notamment pour les femmes). L’augmentation des muscles s’expliquerait par le manque de ressources et de possibilités technologiques, obligeant les hommes à faire beaucoup plus d’efforts pour survivre.

Leur peau et leurs poils et cheveux s’éclairciraient au maximum, afin de produire plus de vitamines D et de mieux supporter l’absence de soleil. Enfin, le visage de ces hommes du futur deviendrait plus épaté et large.

3. Si on devait vivre sous l’eau

La fonte massive des glaces pourrait entrainer une montée des eaux qui engloutirait une bonne partie des terres émergées…  et nous obliger à trouver des solutions de repli, comme vivre sous l’eau en compagnie des requins par exemple !

L’être humain serait donc obligé de s’adapter à son nouvel environnement, et il en profiterait pour développer des branchies récupérant l’oxygène dans l’eau pour le redistribuer directement dans le sang (chelou non ?). Il deviendrait également un très bon nageur grâce à des bras et des jambes plus adaptés et palmés !

Ses poils disparaitraient, ses poumons diminueraient de taille, et ses yeux deviendraient totalement adaptés à la vision sous-marine. Enfin, cet humain amphibien développerait une poche de graisse pour tenir longtemps sous l’eau sans manger. C’est de la folie !

©Pausecafein.fr

loading...