Voici combien vous devez boire d’eau, et ce en fonction de votre masse corporelle…

L’eau est la principale composante qui est essentielle pour entretenir une bonne santé. Notre corps perd beaucoup d’eau en une journée. Par conséquent, il est nécessaire que nous compensons cette perte en consommant suffisamment d’eau et de nourriture qui contient de l’eau, et ceci quotidiennement.

Le saviez-vous? Même si l’eau n’a ni goût ni couleur, toutefois elle est capable de diluer plus de substances qu’une autre boisson! Et que même si l’on a froid il est également important d’en boire suffisamment…

Maintenant la question qui se pose et qui vient à l’esprit de chacun de vous est: Combien d’eau devriez-vous boire tous les jours? Une question facile à poser, toutefois les réponses sont compliquées. Les besoins en eau d’un individu dépendent de nombreux facteurs. Pour en savoir plus lisez ce qui suit!

L’eau représente environ 60% de notre poids corporel. C’est un constituant chimique essentiel et chaque partie de notre corps dépend d’une certaine quantité d’eau…

Nous, les humains nous perdons beaucoup d’eau à travers la transpiration, l’urine et les selles.

Par conséquent, pour que le corps fonctionne correctement, il est nécessaire que nous consommons assez de nourriture et de boissons qui contiennent de l’eau.

La déshydratation est l’état où le corps n’a pas suffisamment d’eau pour exécuter des fonctions de routine…!!!

En effet, quand on a vraiment froid le risque de déshydratation est plus élevé car le corps résiste plus pour nous maintenir chauds. Il est donc impératif de boire assez d’eau.

En outre, des études ont montré que boire de l’eau avait des effets indirects sur notre humeur, ainsi la déshydratation est souvent associée à l’état de colère et de dépression !

via independent

C’est la quantité d’eau que vous devriez boire tous les jours en fonction de votre poids.

  • 36 Kg- 1,170 litres d’eau
  • 46 Kg- 1,470 litres d’eau
  • 56 Kg- 1,770 litres d’eau
  • 64 Kg- 2,100 litres d’eau…

via fitnessjourneyoftim

Cependant, il est toujours recommandé de boire 8 verre d’eau chaque jour…

Il s’agit d’environ 1,9 litres d’eau; La preuve ne soutient pas cette règle. Cela est accepté parce qu’il est facile à retenir.

En surcroît notre corps est souvent exposé à des toxines provenant du milieu dans lequel on vit… Boire suffisamment d’eau est une méthode simple, efficace, et naturelle, pour s’en débarrasser…

via womenshealthmag

Augmenter la consommation d’eau peut guérir plusieurs problèmes de santé comme la constipation, les calculs rénaux et beaucoup plus…

Notre corps humide a besoin d’eau qui est indispensable pour la majorité de nos organes, notamment pour nos poumons qui doivent toujours rester humides pour bien fonctionner … Des études ont montré un lien direct entre la consommation d’eau et ses effets sur la réduction du problème de l’asthme.

via myreco

Source : ©fimina.com

loading...