Cette adolescente de 19 ans fait déjà plus de 2,10 m et elle ne peut déjà plus se tenir debout

Vous pensiez que la gravité n’atteignait pas les plus grands . Et bien si, cette femme est si grande qu’elle ne peut pas se lever, ses os ne la supportent pas, elle doit rester constamment en fauteuil roulant !

Rumeysa Gelgi

Rumeysa Gelgi est une jeune femme de 19 ans vivant dans le nord de la Turquie. C’est une femme assez spéciale, qui est atteinte d’une maladie très rare. En effet, elle mesure 2m13 à cause de cette maladie qui engendre beaucoup de moquerie de la part de ses camarades et des personnes qu’elle croise dans la rue.

Pourtant, elle reste une femme très optimiste dans la vie de tout les jours !

La maladie

Sa maladie est très particulière, elle accélère le développement du corps dès la naissance. Prématuré, Rumeysa est née six semaines avant la date prévu de pour l’accouchement. Déjà toute petite, sa mère a remarqué qu’elle n’avait pas le corps d’un bébé prématuré, au contraire, son bébé paraissait très grand comparé aux autres bébés. Elle remarque rapidement que sa fille à de plus grandes mains et de plus grands pieds et a une voix plus grave.

loading...

Impossible de se lever
À cause de tout ceci, elle est incapable de tenir sur ses jambes, son corps pèse bien trop pour ses os. Elle s’aide alors de ses parents.
Grâce à sa hauteur, la jeune femme est devenue la femme la plus grande du monde et a été inscrite dans le Livre Guinness des Records en 2014, ce qui la rend très fière et plus optimiste quant à son état. Elle dit même qu’elle se sent unique et qu’elle est heureuse d’être née et d’avoir eu des parents qui lui ont donné cette chance de se démarquer et de pouvoir être le porte-parole de sa maladie très peu connue surtout en Turquie.

La santé

Mais sa maladie n’est pas du tout une bonne chose, elle ruine sa santé et lui provoque de nombreux problèmes.

La maladie de Rumeysa s’appelle le syndrome de Weather, c’est une maladie qui fait grandir des enfants beaucoup trop vite. Chez la jeune fille, c’est aller vraiment trop vite, son corps a eu à peine le temps de se construire qu’elle a grandi de façon extraordinaire. Elle a donc beaucoup de problème de santé comme par exemple sa scoliose qui lui déforme complètement le dos et l’empêche de se tenir droite.
C’est comme si son dos s’était effondré sur lui même.

©burningfeed.com

loading...