Koh Lanta : Voici ce qui se passe quand la camera ne filme pas

Vous vous êtes toujours demandé comment ça se passait dans l’émission Koh-Lanta lorsque l’on touchait à la question de l’hygiène ? Tout ceci a désormais été dévoilé…

Koh Lanta

La 16ème saison de l’émission s’est récemment terminé et une grande question soulève désormais internet : comment font les candidats pour tenter de rester un minimum propre pendant ces rudes épreuves ? Quelques réponses y ont été apportées…

Celui qui sait tout

Qui d’autre de mieux placé pour tout savoir au sujet de l’émission que le présentateur Denis Brogniart ? Et effectivement, il fait quelques révélations au sujet de tout ce qu’il y a à savoir !

L’émission


Durant 40 jours (et 40 nuits, comme diront certains), les candidats doivent survivre sur l’île tout en trouvant nourriture, boisson, abri… Tout ce qui est nécessaire à la vie. Mais un toit et un feu ne sont pas les seuls besoins, l’hygiène en fait partie elle aussi !

Normalement…

Tous les produits que vous pourriez utiliser chez vous sont interdits. Que ce soit du savon ou du shampoing, mais même le dentifrice, rien n’est autorisé. Il faut alors trouver des combines.

Les odeurs ?
Il est à noter que malgré toutes les différentes interdictions qui soient, l’animateur de la série tient à préciser qu’il n’y a aucun problème d’odeur corporelle à noter, même pas l’haleine. Tant mieux pour lui dirions nous, mais ça veut dire que les candidats ont quelques secrets…

Les besoins

Tout le monde a besoin tôt ou tard d’y aller. Le secret c’est de faire des petits trous dans le sable, loin du campement, et y faire ce qu’il y a faire. Attention où on met les pieds toutefois…

Le brossage de dents

Pour se brosser les dents, c’est quelque chose d’assez complexe tout de même, mais une candidate a trouvé sûrement le moyen ultime pour le faire. Ainsi, elle utilise des cendres pour se brosser les dents ! Et non, ce n’est pas si sale que ça, quand on sait que l’on peut fabriquer du savon avec des cendres…

Pour les femmes

A noter tout de même que pour les femmes, les serviettes hygiéniques et les tampons sont tout de même autorisés sur l’île. Manquerait plus que ça, après tout…

Hygiène corporelle

Etant donné qu’il n’y a ni eau courante ni shampoing ou gel douche, il faut faire avec les moyens du bord. Pour se laver, il n’y a donc rien de mieux que de l’eau de mer et un peu de sable (pour faire un gommage peut être ?), le tout afin de pouvoir avoir un corps le plus propre possible, si c’est possible.

Poils

Quant aux poils, il faut avouer que pour un homme, une barbe drue qui pousse lors d’une rude aventure dans la nature, ça peut rentrer dans le contexte… Mais pour une femme, comment font-elles si elles ont l’habitude de l’épilation ?

Le choix ?

Le choix, il n’y en a pas. Si elles veulent cacher leurs poils aux caméra, libre à elle, mais parfois ça ne suffit pas. Alors il faut prendre ses précautions avant l’émission et utiliser le laser, sachant que tout matériel d’épilation est interdit sur l’île lui aussi…

Préservatifs

Et pourtant, l’équipe de tournage s’engage à fournir des préservatifs à tous les participants s’ils le souhaitent ! Mais dans de telles conditions, difficile de séduire tout de même. On pensera à Benoit et Jesta qui ont attendu leur retour pour conclure…

©Thevibe.fr

loading...